Subaru Ascent Forum banner
21 - 40 of 50 Posts
Je ne doute pas qu'il existe de meilleurs pneus neige/glace dédiés, de meilleurs pneus tout-terrain et de meilleurs pneus été/performance, mais pour un équilibre de toutes les saisons et de toutes les conditions, ceux-ci sont difficiles à battre.

Les Michelin CC2 sont excessifs pour vous. Vous devriez regarder les General Altimax RT45. Ce sont les meilleurs pneus pour le prix.

Je vais personnellement opter pour les RT45. Je vois une quantité de neige décente, mais pas trop de neige.

Je recherche également de nouveaux pneus. J'ai probablement le record : moins de 17 000 km sur les Falkens d'origine après 3 ans. Le concessionnaire est trop cher et j'ai eu d'excellentes expériences au centre de pneus BJs. Ils ne vendent pas de Continentals dans mon club, je me suis donc limité aux Michelin Primacy Tour ou Goodyear Assurance Maxlife. Les Michelins ne reçoivent pas d'excellentes critiques en raison d'une mauvaise usure de la bande de roulement, ce qui est logique car d'autres marques les utilisent comme équipement d'origine. Je pense que je vais opter pour les Goodyears - plusieurs membres ici en disent du bien.

Édition : euh oh, je viens de remarquer que BJs a des Michelin CC2. Tout le monde semble les adorer, mais je suis inquiet du bruit de la route avec ce profil de bande de roulement.

Je recherche également de nouveaux pneus. J'ai probablement le record : moins de 17 000 sur les Falkens d'origine après 3 ans. Le concessionnaire est trop cher et j'ai eu d'excellentes expériences au centre de pneus BJs. Ils ne vendent pas de Continentals dans mon club, je l'ai donc limité à Michelin Primacy Tour ou Goodyear Assurance Maxlife. Les Michelins n'obtiennent pas de bonnes critiques en raison d'une mauvaise usure de la bande de roulement, ce qui est logique car d'autres marques les utilisent comme OEM. Je pense que je vais opter pour les Goodyears - il y a plusieurs membres ici qui en disent du bien.

Édition : euh oh, je viens de remarquer que BJs a des Michelin CC2. Tout le monde semble les adorer, mais je suis inquiet du bruit de la route avec ce motif de bande de roulement.
Pas de bruit de la route du tout. Je les ai sur deux véhicules et ils sont aussi silencieux que possible.

Je n'y avais pas pensé. Merci pour la suggestion
Nous vivons dans la région de Phoenix, en Arizona, où (du moins l'année dernière), la pluie est rare et la neige inexistante (bien qu'il suffise de rouler un peu vers le nord pour en voir). Discount Tire a recommandé le Defender 2 plutôt que le CC2, mais au final, la différence de prix pour 4 n'était que d'environ 150 $, j'ai donc opté pour les CC2. Nos Falcons d'origine sur notre Touring 2019 ont duré un peu moins de 30 000 miles, ce qui est un peu décevant, mais la chaleur ici est une b***h (nous voyons des traces de pneus en caoutchouc dans notre allée tout le temps...). Oui, la conduite des Falken était un peu plus douce, mais les CC2, bien que peut-être excessifs pour notre environnement, sont très bien - une conduite un peu plus rude, mais pas inacceptable.

Nous vivons dans la région de Phoenix, AZ, où (du moins l'année dernière), la pluie est rare et la neige inexistante (bien qu'il suffise de rouler un peu vers le nord pour en voir). Discount Tire a recommandé le Defender 2 plutôt que le CC2, mais au final, la différence de prix pour 4 n'était que d'environ 150 $, j'ai donc opté pour les CC2. Nos Falcons d'origine sur notre Touring 2019 ont duré un peu moins de 30 000 miles, ce qui est un peu décevant, mais la chaleur ici est une b***h (nous voyons des traces de pneus en caoutchouc dans notre allée tout le temps...). Oui, la conduite des Falken était un peu plus douce, mais les CC2, bien que peut-être excessifs pour notre environnement, sont tout à fait corrects - une conduite un peu plus dure, mais pas inacceptable.
Vous avez fait le bon choix en optant pour les CC2.

Édition : euh oh, je viens de remarquer que BJs a des Michelin CC2. Tout le monde semble les adorer, mais je suis inquiet du bruit de la route avec ce motif de bande de roulement.
Le NVH est très subjectif, basé sur les sensibilités particulières de chaque individu. C'est pourquoi vous en verrez certains qui ont posté qu'ils entendent plus - tandis que d'autres proclament qu'ils sont silencieux comme un murmure. Personne ne ment : c'est juste que différentes personnes perçoivent ces choses différemment. :)

Pour illustrer ce point, ma femme proclame parfois que ma respiration la dérange. Ceux d'entre vous qui lisent le fil de discussion et qui ne sont pas encore mariés n'ont probablement pas encore remarqué la prise d'oxygène qui donne la vie et l'expiration de dioxyde de carbone mortel de votre conjoint, mais soyez assurés qu'un tel jour viendra. Quoi qu'il en soit, elle détestait ma Legacy 2005 modifiée (principalement parce qu'elle avait une 5MT que je ramais maladroitement et faisais semblant d'être bon, mais aussi pour une foule d'autres raisons) - à tel point qu'un jour, alors qu'elle y roulait, elle m'a accusé d'avoir changé les pneus (encore une fois : j'ai eu 5 jeux de pneus sur cette voiture en l'espace de 7 ans) et rendu la conduite plus rude et plus bruyante, alors que je ne l'avais pas fait. De l'autre côté, nous avons fait un voyage CLE-to-DC il y a quelques années dans mon Outback, chaussé de pneus cloutés : elle ne s'est pas plainte. De même, nous avons beaucoup voyagé l'été dernier dans mon '21 Touring, chaussé des Falken Wildpeaks, plus bruyants que ceux d'origine... encore une fois, pas un mot.

Cela est en outre aggravé par le fait que certains facteurs NVH sont soit améliorés, soit atténués en raison des variations d'un véhicule à l'autre dans la manière dont l'isolation NVH est traitée. Même lorsque la même marque/modèle est vu dans les critiques et même lorsque des données objectives sont disponibles, gardez à l'esprit que même de petites différences entre des véhicules uniques (peut-être le vôtre est-il mieux scellé dans une zone ou peut-être le véhicule d'essai présente-t-il un défaut invisible) peuvent provoquer une certaine variabilité.

Mon exemple tiré de mon expérience personnelle est que, comme je l'ai noté ailleurs dans ces forums, j'ai parfois pu croiser les mêmes combinaisons roues-pneus d'un de nos Subaru à un autre (nous sommes une famille de location, et nous en sommes actuellement à notre 12e Subaru depuis 2005). Le même pneu - même montage, à la même pression de gonflage et même monté sur les mêmes roues - monté sur un véhicule peut produire beaucoup plus de bruit dans un véhicule que dans un autre : les Falken ZIEX ZE-512 montés sur ma Legacy '05 étaient pratiquement silencieux par rapport à ceux montés sur la WRX '05 de ma femme.

Enfin, les habitudes sur route de ceux qui se trouvent dans le véhicule peuvent également affecter les perceptions. Ceux qui roulent avec les fenêtres ouvertes ou écoutent de la musique/des programmes à des volumes plus élevés (ou qui ont simplement une cabine pleine d'enfants qui crient joyeusement [ou autrement] 😅) peuvent ne pas percevoir certaines différences, même si leur "dernier kilomètre" est exempt de tels bruits.

Nous avons mis un jeu de CC2 sur la Legacy '19 de ma fille il y a un peu plus d'un an en tant que pneu 3 saisons (elle a des Michelin X-Ice Snows pour l'hiver).

Image

Elle conduit beaucoup pendant la semaine scolaire, gérant un trajet d'une heure de la banlieue au centre-ville pour ramer, à travers certaines des rues les plus ravagées par les nids-de-poule que CLE-proper a à offrir. 🤪 Une adolescente atypique, elle n'écoute pas sa musique à des niveaux assourdissants - cependant, les routes étant aussi accidentées qu'elles le sont, le bruit des pneus n'est tout simplement pas un problème. Bien sûr, sur certaines des routes qui viennent d'être refaites/renouvelées dans les banlieues, si nous allons à la bonne vitesse et que nous n'écoutons pas de musique, oui, les CC2 sont plus bruyants, mais ce n'est honnêtement pas un scénario réaliste dans nos vies.

Malheureusement, en raison des évaluations subjectives "je ressens" des individus uniques qui font partie intégrante de ce type d'évaluation, ainsi que du fait qu'il existe des différences d'un véhicule à l'autre, il est pratiquement impossible pour l'un d'entre nous de parvenir à une conclusion définitive lorsque le NVH est abordé. Le mieux que vous puissiez faire est de filtrer les critiques pour ceux qui conduisent le même véhicule que vous et d'espérer qu'une connaissance ou un ami - n'importe qui - qui peut avoir la même configuration dans le même véhicule puisse vous offrir un essai routier pour une évaluation en personne.

Le NVH est très subjectif, basé sur les sensibilités particulières de chaque individu unique.
Salut TSiWRX, je suis tout à fait d'accord. Pour plus de contexte, l'Ascent est la voiture de ma femme. En 2020, elle a remplacé une Altima de 15 ans, ce qui a représenté une grande amélioration du NVH, rien que sur la base de l'âge. Aussi bons que semblent être les CC2, je ne veux pas prendre le risque qu'elle trouve que c'est moins silencieux après avoir installé de nouvelles chaussures. Je conduis une Mazda6 de 2007 et je suis beaucoup moins préoccupé par le NVH.

Salut TSiWRX, je suis tout à fait d'accord. Pour plus de contexte, l'Ascent est la voiture de ma femme. En 2020, elle a remplacé une Altima de 15 ans, ce qui a représenté une grande amélioration en termes de NVH, rien que sur la base de l'âge. Aussi bons que semblent être les CC2, je ne veux pas prendre le risque qu'elle trouve que c'est moins silencieux après avoir installé de nouveaux pneus. Je conduis une Mazda6 de 2007 et je suis beaucoup moins préoccupé par le NVH.
Ce sont des pneus très silencieux. C'est mon troisième jeu. Le dessin de la bande de roulement ne ressemble pas à celui d'un véhicule tout-terrain. La plupart des magasins de pneus les installeront, vous permettront de voir ce que vous en pensez et les échangeront contre autre chose sans frais si vous n'êtes pas satisfait. Je vous suggère de les essayer avant de juger de ce qu'ils peuvent ou non ressembler.

Ce sont des pneus très silencieux. C'est mon troisième jeu. Le dessin de la bande de roulement ne ressemble pas à celui d'un véhicule tout-terrain. La plupart des magasins de pneus les installeront, vous permettront de voir ce que vous en pensez et de les échanger contre autre chose sans frais si vous n'êtes pas satisfait. Je vous suggère de les essayer avant de juger de ce qu'ils peuvent ou non ressembler.
^^^d'accord^^^
J'ai utilisé les Falkens d'origine pendant environ 800 miles avant de passer aux CC2. AUCUNE différence en termes de bruit de la route, mais une grande différence positive en termes de conduite et de maniabilité, sans compter les performances bien supérieures sous la pluie et la neige.

@CVette chez Discount Tire, nous vous offrons une garantie de satisfaction de 30 jours sur les pneus Michelin. Donc, si jamais vous n'êtes pas satisfait de l'un de nos pneus, n'hésitez pas à le ramener. (y)

Sont-ils plus silencieux que les pneus d'origine?
Je ne peux pas donner de réponse scientifique, mais je n'ai remarqué AUCUNE différence de bruit par rapport aux pneus d'origine, les deux sont silencieux, mais les CC2 sont largement supérieurs en termes de conduite, de maniabilité et, surtout, sur le mouillé et la neige.

Sont-ils plus silencieux que les pneus d'origine?
^ eh bien......... --->

Le NVH est très subjectif, basé sur les sensibilités particulières de chaque individu unique. C'est pourquoi vous verrez certains qui ont posté qu'ils entendent plus - tandis que d'autres proclament qu'ils sont silencieux comme un murmure. Personne ne ment : c'est juste que différentes personnes perçoivent ces choses différemment. :)

Pour illustrer ce point, ma femme proclame parfois que ma respiration la dérange. Ceux d'entre vous qui lisent le fil de discussion et qui ne sont pas encore mariés n'ont probablement pas (encore) remarqué l'absorption ennuyeuse d'oxygène vital et l'expiration de dioxyde de carbone mortel de votre conjoint, mais soyez assurés qu'un tel jour viendra. Quoi qu'il en soit, elle détestait ma Legacy 2005 modifiée (principalement parce qu'elle avait une 5MT que je ramais maladroitement et faisais semblant d'être bon, mais aussi pour une foule d'autres raisons) - à tel point qu'un jour, alors qu'elle y roulait, elle m'a accusé d'avoir changé les pneus (encore une fois : j'ai eu 5 jeux de pneus sur cette voiture en l'espace de 7 ans) et a rendu la conduite plus rugueuse et plus bruyante, alors que je ne l'avais pas fait. De l'autre côté, nous avons fait un voyage CLE-to-DC il y a quelques années dans mon Outback, chaussé de pneus cloutés : elle ne s'est pas plainte. De même, nous avons beaucoup voyagé cet été dernier dans mon '21 Touring, chaussé des Falken Wildpeaks, plus bruyants que ceux d'origine... encore une fois, pas un mot.

Cela est d'autant plus aggravé que certains facteurs NVH sont soit amplifiés, soit atténués en raison des variations d'un véhicule à l'autre dans la manière dont l'isolation NVH est traitée. Même lorsque la même marque/modèle est vu dans les critiques et même lorsque des données objectives sont disponibles, gardez à l'esprit que même de petites différences entre des véhicules uniques (peut-être le vôtre est-il mieux scellé dans une zone ou peut-être le véhicule d'essai présente-t-il un défaut invisible) peuvent provoquer une certaine variabilité.

Mon exemple tiré de mon expérience personnelle est que, comme je l'ai noté ailleurs dans ces forums, j'ai parfois pu croiser les mêmes combinaisons roues-pneus d'un de nos Subaru à un autre (nous sommes une famille de location, et nous en sommes actuellement à notre 12e Subaru depuis 2005). Le même pneu - même montage, à la même pression de gonflage et même monté sur les mêmes roues - monté sur un véhicule peut produire beaucoup plus de bruit que dans un autre : les Falken ZIEX ZE-512 montés sur ma Legacy '05 étaient pratiquement silencieux par rapport à ceux montés sur la WRX '05 de ma femme.

Enfin, les habitudes de conduite de ceux qui se trouvent dans le véhicule peuvent également affecter les perceptions. Ceux qui roulent avec les fenêtres ouvertes ou qui écoutent de la musique/des programmes à des volumes plus élevés (ou qui ont simplement une cabine pleine d'enfants qui crient joyeusement [ou autrement] 😅) peuvent ne pas percevoir certaines différences, même si leur "dernier kilomètre" est exempt de tels bruits.

Nous avons mis un jeu de CC2 sur la Legacy '19 de ma fille il y a un peu plus d'un an en tant que pneu 3 saisons (elle a des Michelin X-Ice Snows pour l'hiver).

View attachment 22723

Elle conduit beaucoup pendant la semaine scolaire, gérant un trajet d'une heure de la banlieue au centre-ville pour ramer, à travers certaines des rues les plus ravagées par les nids-de-poule que CLE-proper a à offrir. 🤪 Une adolescente atypique, elle n'écoute pas sa musique à des niveaux assourdissants - cependant, les routes étant aussi accidentées qu'elles le sont, le bruit des pneus n'est tout simplement pas un problème. Bien sûr, sur certaines des routes qui viennent d'être refaites/renouvelées dans les banlieues, si nous roulons à la bonne vitesse et que nous n'écoutons pas de musique, oui, les CC2 sont plus bruyants, mais ce n'est honnêtement pas un scénario réaliste dans nos vies.

Malheureusement, en raison des évaluations subjectives "Je ressens" des individus uniques qui font partie intégrante de ce type d'évaluation, ainsi que du fait qu'il existe des différences d'un véhicule à l'autre, il est pratiquement impossible pour l'un d'entre nous de parvenir à une conclusion définitive lorsque le NVH est abordé. Le mieux que vous puissiez faire est de filtrer les critiques pour celles qui conduisent le même véhicule que vous, et d'espérer qu'une connaissance ou un ami - n'importe qui - qui peut avoir la même configuration dans le même véhicule puisse vous offrir un essai routier pour une évaluation en personne.

• Helpful
Reactions: Packard8
Je serais curieux de savoir comment les équipements de mesure mesurent la disparité constatée ici en matière de bruit ? Je pense que le pneu (CC2) roule un peu plus rugueux, mais est nettement plus silencieux. Ma femme a pensé la même chose.

Étant un passionné de pneus neige depuis 1994, j'ai hâte d'essayer les CC2 dans la neige. L'année dernière, nous avons eu 60 cm de neige à la mi-octobre, dans laquelle l'Ascent (OEM) mal chaussé s'est retrouvé coincé. Je dirai que ce forum a été mon exposition à un nouveau type de pneu hybride qui, je l'espère, couvrira les 8 à 10 semaines (250 cm) de neige que nous voyons avant de partir après Noël.

Le General Altimax a également été mentionné ci-dessus. J'ai eu la première version d'entre eux vers 2008, lorsqu'ils ont été rebaptisés ici depuis la Norvège ou la Suède ? Ils n'étaient pas proches des Blizzaks, mais fonctionnaient assez bien dans la neige et s'usaient comme du fer.

Je serais curieux de savoir comment les équipements de mesure mesurent la disparité constatée ici sur le bruit ? Je pense que le pneu (CC2) roule un peu plus rugueux, mais est nettement plus silencieux. Ma femme pensait la même chose.
Le bruit de l'habitacle absolu peut être mesuré, mais mon humble avis est que toute différence objective ne représente que la moitié de l'histoire. L'autre moitié du problème réside dans les différences individuelles dans la façon dont nous percevons divers facteurs NVH - je déteste la résonance de l'habitacle, ma femme est gênée par les sons dans les basses fréquences, tandis que ma fille est gênée par les bruits de fréquences plus élevées.

Et en ce qui concerne cette perception individualisée des choses, nous devons également tenir compte de ce que nous sommes prêts à simplement ignorer. Cela peut prendre la forme d'être préjugé/d'avoir des idées préconçues sur quelque chose qui est censé être d'une manière ou d'une autre : peut-être coloré par ce que nous pourrions lire ou entendre (remontez l'horloge à l'époque où Michelin a introduit le X-ICE Xi2 ici en Amérique du Nord, et vous verrez que pratiquement chaque enquête de consommation "examen" de ce pneu sur Tire Rack était mauvaise - avancez d'un mois, après que les premiers résultats de tests objectifs soient sortis à l'étranger et qu'il soit clair que les Xi2 étaient tout simplement supérieurs à tout le reste à l'époque, et presque instantanément ces mêmes critiques de consommateurs ont commencé à être excellentes) - jusqu'à simplement décider volontairement de ne pas faire attention à ce qui est réellement là (comme ma femme lors de son essai routier de la WRX à châssis VA : l'échappement d'usine bourdonne un peu à environ 25 à 35 MPH et elle a immédiatement dit que cela la dérangeait, ce qui était un énorme problème, car il y a presque tous les 25 et 35 MPH PSL autour de nous, localement - mais elle a décidé qu'elle aimait tellement la voiture qu'elle n'allait tout simplement pas y prêter attention 🤪).

Je suis un scientifique de base de laboratoire ringard de profession, donc j'ai tendance à aborder à peu près tout en examinant à la fois les aspects positifs et négatifs, et j'essaie d'être objectif... ou du moins de présenter mes préjugés personnels. 😅

-----

Étant un passionné de pneus neige depuis 1994, j'ai hâte d'essayer les CC2 dans la neige. L'année dernière, nous avons eu 2 pieds à la mi-octobre dans lesquels l'Ascent (OEM) mal chaussé s'est retrouvé coincé. Je dirai que ce forum a été mon exposition à un nouveau type de pneu hybride qui, je l'espère, couvrira les 8 à 10 semaines (100") de neige que nous voyons avant de partir après Noël.
Les pneus "toutes saisons" modernes sont vraiment un merveilleux compromis. Cependant, Michelin n'utilise pas cette description pour aucun de ses pneus et préfère simplement regrouper les CC2 dans sa catégorie "Toutes saisons". Cependant, ils soulignent le fait qu'il porte la désignation 3PMSF. Donc, même si Michelin ne joue pas à ce jeu "toutes saisons", c'est vraiment à peu près ce que sont les CC2.

N'oubliez pas de tempérer vos attentes avec ce pour quoi la désignation 3PMSF teste réellement : c'est pour l'accélération en ligne droite uniquement dans la neige "moyennement tassée". Le freinage et les virages ne sont pas mesurés. La traction sur glace n'est pas non plus mesurée.

Le General Altimax a également été mentionné ci-dessus. J'ai eu la première itération d'entre eux vers 2008 lorsqu'ils ont été renommés ici de Norvège ou de Suède ? Ils n'étaient pas proches des Blizzaks, mais fonctionnaient assez bien dans la neige et s'usaient comme du fer.
Oui, ils l'étaient - et le sont toujours - les variantes Gislaved NordFrost. Il y a des spéculations sur sa composition précise, mais dans l'ensemble, il est pratiquement impossible de ne pas voir les similitudes entre les pneus à grande échelle.

Généralement, les hivers "cloutables" offriront une durée de vie de la bande de roulement plus longue par rapport aux pneus "Studless Ice & Snow" comparables, car la nécessité de soutenir physiquement le clouage nécessite un composé plus robuste. Cela dit, la façon dont les pneus cloutés et les "Studless Ice & Snow" abordent l'équation de la traction sur glace est elle-même différente, les pneus cloutés de qualité comparable offrant en fait une meilleure traction sur glace à l'extrémité la plus chaude de l'échelle de température, tandis que les "Studless Ice & Snow" offrent une traction sur glace lorsque les températures baissent encore plus (pensez à cela comme la glace étant si froide que les clous commencent à avoir du mal à "s'écailler", et au lieu de cela le composé plus souple des "Studless Ice & Snow" continuant à être pliable à de telles températures extrêmes, permettant aux aspects "micro" de la conception de la bande de roulement d'emporter l'eau évoluée au niveau de la zone de contact [avec la glace, sans eau à la surface de contact, offrant presque le même coefficient de frottement que le béton]). Il n'est donc pas surprenant que vous - et tant d'autres - signaliez une si excellente longévité de la bande de roulement des Altimax Arctics.

• Like
Reactions: Steve70
J'ai remplacé mes pneus d'origine sur mon Ascent 2019 à environ 23 000 miles par des pneus Goodyear Assurance Maxlife. La conduite est fantastique avec beaucoup moins de bruit de la route et une conduite beaucoup plus douce que les pneus d'origine. Je fais tourner mes pneus à chaque vidange (6 000 miles) et j'ai 66 000 miles au compteur (43 000 miles sur les pneus Goodyear Assurance avec encore beaucoup de vie restante). Je remorque une caravane teardrop Vistabule et ne fais pas de tout-terrain extrême, mais je l'ai emmenée sur de nombreuses routes forestières dans le nord du Maine et d'autres régions du pays afin d'accéder à de superbes sites de l'arrière-pays. Je suis extrêmement satisfait des performances et de la durée de vie que j'obtiens et je recommande vivement ces pneus.

21 - 40 of 50 Posts