Subaru Ascent Forum banner

Première vidange/remplissage de CVT

3.8K views 22 replies 8 participants last post by  Robert.Mauro  
#1 · (Edited)
Je fais du remorquage pendant l'été. Le kilométrage actuel est d'environ 41 000. J'ai acheté le seau de 5 gallons de CVTF-LV SOA748V0300. Notre concessionnaire local facture 400 $ pour une vidange/remplissage. J'ai pensé que je pourrais obtenir quatre remplissages vidangés du seau de 5 gallons. Mais j'ai découvert quelque chose par accident qui, je pensais, pourrait être une bonne information pour tous ceux qui font cela eux-mêmes. Lorsque j'ai vidangé le CVT, j'allais le laisser goutter pendant quelques minutes, mais j'ai été distrait. J'ai fini par remettre le bouchon de vidange juste serré jusqu'au lendemain après-midi. Lorsque je l'ai retiré, j'ai obtenu au moins un litre de liquide supplémentaire. J'ai rempli la transmission selon la procédure. J'estime que j'avais environ 8 onces de déchets et j'ai utilisé 7 litres. Cela signifie que je n'obtiendrai que deux vidanges/remplissages complets de mon seau de 5 gallons avant de devoir en acheter un autre, mais j'aime penser que j'ai obtenu un changement de près de 50 %. Ce sera ma procédure opérationnelle standard de le laisser goutter pendant la nuit avant de le remplir à nouveau.

#4 ·
La procédure est-elle la même que sur le tr580 dans un forester. Je l'ai déjà fait, mais je ne trouve pas les instructions d'ascension
Non. Le TR690 a un processus très spécifique documenté par Subaru qui nécessite une surveillance électronique du volume et de la température. (il n'y a pas de jauge) Il existe également une procédure de réapprentissage une fois le fluide restauré. Notez également que vous ne pouvez utiliser qu'un seul fluide et qu'il n'est disponible que chez Subaru. Il n'existe actuellement aucun produit tiers qui réponde aux spécifications de Subaru.

#8 ·
Mon concessionnaire local effectue 3 vidanges et remplissages pour échanger autant de liquide que possible. Cela ajoute au coût du service.
Cela représenterait plus de 500 $ de liquide à lui seul. Combien facturent-ils pour le service ? Mon concessionnaire effectue une vidange et un remplissage..

#14 ·
Ma compréhension, basée sur des années de commentaires ici et dans le groupe FB, en particulier de l'ambassadeur Subaru Robert Mauro, est que la surveillance de la température et le réapprentissage font partie du processus documenté. Je ne travaille personnellement pas sur d'autres véhicules que mon tracteur Kubota, donc je ne vais jamais faire cela moi-même de toute façon. Vous avez besoin d'un lecteur pour le processus, à ma connaissance. Le TR690 est "délicat et pointilleux" sur des choses comme ça.

#16 ·
Selon ma compréhension, basée sur des années de commentaires ici et dans le groupe FB, en particulier de l'ambassadeur Subaru Robert Mauro, la surveillance de la température et le réapprentissage font partie du processus documenté. Je ne travaille personnellement pas sur des véhicules autres que mon tracteur Kubota, donc je ne vais jamais faire ça moi-même de toute façon. Vous avez besoin d'un lecteur pour le processus, à ma connaissance. Le TR690 est "délicat et pointilleux" sur ce genre de choses.
Le manuel de réparation ne dit rien sur la nécessité d'un réapprentissage juste pour une vidange et un remplissage.
Image
Image
Image