Subaru Ascent Forum banner

Le voyant TMPS est allumé en permanence, malgré des pressions correctes

1.1K views 7 replies 6 participants last post by  Jim_in_PA  
#1 ·
Salut à tous,
J'ai une Ascent Limited 2019. Quand le moment est venu pour de nouveaux pneus, j'ai mis des pneus toutes saisons chez le concessionnaire. Tout allait bien jusqu'à ce que j'obtienne mon deuxième jeu des mêmes pneus. Quelque temps après les avoir eus, je roulais environ 5 miles et le voyant s'allumait. J'ai vérifié les pressions. L'une était élevée (50), je l'ai donc abaissée. Je venais de faire une rotation des pneus et une vidange d'huile. Après que le voyant ne soit pas resté éteint longtemps, je l'ai apporté au concessionnaire. Après une longue journée, ils ont dit qu'un capteur était défectueux et qu'ils l'avaient remplacé.
Environ 2 semaines plus tard, j'ai reçu un avertissement. Les pneus étaient autour de 30, chauds, je les ai donc montés à 37 (pression à chaud), les voyants se sont éteints après une journée. Quelques jours plus tard, ils sont revenus, mais tous les tirets. J'étais absent, donc je n'ai pas apporté la voiture. Quelques jours plus tard, les tirets ont disparu et seul le voyant d'avertissement est resté allumé, plus de tirets. Le voyant d'avertissement ne s'éteint plus jamais. Des idées ?? Merci pour votre temps et votre aide !

#3 ·
J'ai une Ascent 2019 avec 84 000 miles, j'ai la couverture Subaru Gold Plus valable pour 8 ans ou 100 000 miles. J'avais ce problème avec mon TPMS, un pneu, avant droit, n'affichait pas la pression après quelques minutes, elle finissait par s'afficher, puis quelques minutes plus tard, le TPMS complet cessait de fonctionner et une icône de pneu orange apparaissait à l'écran avec un message pour vérifier le manuel. J'étais dû pour une vidange d'huile, alors je l'ai apportée et signalé le problème au concessionnaire. Ils l'ont vérifié et ont déterminé que je devais remplacer le module dans le pneu avant droit, ils l'ont couvert sous la garantie. Ce serait bien si les autres tombaient en panne avant l'expiration de la garantie à 100 000 miles, il faudra juste attendre et voir.

#4 ·
J'ai aussi un Ascent 2019. Récemment, le voyant TPS s'est allumé alors que les quatre pneus étaient à une pression normale. Il s'est avéré que le problème était le pneu de secours, qui n'était qu'à 20 psig. Une fois que j'ai réparé le pneu de secours, le voyant TPS ne s'est pas rallumé. Ce n'est peut-être pas votre problème, mais je n'avais jamais pensé à vérifier le pneu de secours jusqu'à ce que quelqu'un le mentionne.